SACRÉ DE SAN MICHELE

La Sacra di San Michele est une ancienne abbaye construite entre 983 et 987 au sommet du mont Pirchiriano, à 40 km de Turin. Reconnu comme un symbole de la région du Piémont et aussi le lieu qui a inspiré l'écrivain Umberto Eco pour le best-seller Il nome della Rosa.
Du haut de ses tours, vous pourrez admirer la capitale piémontaise et une vue imprenable sur le Val di Susa.
A l'intérieur de l'église principale de la Sacra, datant du XIIe siècle, sont enterrés les membres de la famille royale de la Maison de Savoie.
Dédiée au culte de l'Archange Michel, défenseur de la foi et du peuple chrétien, la Sacra di San Michele fait partie d'un chemin de pèlerinage de plus de 2000km qui va du Mont Saint-Michel, en France, au Monte Sant'Angelo, dans les Pouilles .
L'histoire, la valeur spirituelle et le paysage qui l'entoure font de la Sacra une destination d'attraction pour les visiteurs de toute l'Europe : pèlerins, fidèles, touristes, mais aussi sportifs qui veulent se tester avec des sentiers d'escalade ou de VTT.
La Sacra di San Michele propose aux visiteurs des rencontres, des événements et des visites guidées organisés par la communauté religieuse, les fidèles et les employés pendant tous les mois de l'année.
Tout d'abord, vous pourrez profiter du chemin à travers la verdure et, en montant, du splendide panorama et de l'imposant massif de la façade. Une fois arrivé à l'entrée de l'Abbaye, la Sacra est prête à révéler certains de ses éléments les plus évocateurs : la statue de Saint Michel Archange créée par le sculpteur sud-tyrolien Paul dë Doss-Moroder, l'Escalier des Morts avec le Portail du Zodiaque et la légendaire Torre della Bell'Alda.
Lors des visites spéciales du premier samedi du mois, vous pourrez également admirer le musée du journal qui rassemble des objets d'autrefois, la bibliothèque qui compte environ 10 000 volumes, les anciennes salles de la Maison de Savoie et, encore, des tombeaux, des voûtes , portails et tableaux à découvrir, accompagnés de fidèles bénévoles.

https://sacradisanmichele.com/it/
https://www.facebook.com/sacradisanmichele/
https://www.instagram.com/sacradisanmichele/